Congrès
& Conférences

A deux pas de Paris et dans son écrin de verdure, offrez la plus belle scène à vos événements professionnels pour mieux capter l’attention de votre auditoire.

La scène parfaite pour favoriser les échanges

Congrès et conférences sont deux formats d’événements professionnels qui réunissent généralement les acteurs d’un secteur d’activité autour d’une thématique précise. L’objectif : s’informer, échanger ou débattre sur les nouvelles tendances, réfléchir sur l’avenir du secteur concerné et enfin networker. La conférence s'avère être un vecteur de communication plus que de dialogue. Enfin, le format les différencie : le congrès peut contenir plusieurs conférences.

Des salles adaptées à toutes les audiences

Chez Business Experience la scène vous appartient. Quel que soit le casting et la taille de l’audience, nos espaces modulables et personnalisables mettent en valeur vos intervenants et enchantent votre auditoire. Professionnels d’industrie, experts et conférenciers, membres d’un conseil d’administration, vous bénéficiez d’un terrain de jeu idéal, alliant sobriété et convivialité, à 35km seulement de Paris. Dans leur écrin de verdure, au cœur d’une forêt millénaire, nos différentes salles et espaces invitent à la déconnexion urbaine. Idéal pour réfléchir, anticiper, débattre et interagir avec votre public. Et qui sait, poser les fondations du monde de demain ?

Des espaces exclusifs adaptés à vos congrès et conférences

L'Auditorium

 

Une véritable salle de cinéma 4DX ultra-moderne, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, pour rendre vos présentations plus immersives.

Les Amphithéâtres

 

Deux alternatives pour répondre à vos besoins (550 ou 940 places assises) et qui proposent des espaces scéniques sobres, spacieux et parfaitement équipés avec régie intégrée.

Le Capitole

 

Structure de 2 000m2 modulable et personnalisable offrant un maximum de souplesse pour organiser tous les formats d’événement.

L'Auditorium

 

Une véritable salle de cinéma 4DX ultra-moderne, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, pour rendre vos présentations plus immersives.

Les Amphithéâtres

 

Deux alternatives pour répondre à vos besoins (550 ou 940 places assises) et qui proposent des espaces scéniques sobres, spacieux et parfaitement équipés avec régie intégrée.

Le Capitole

 

Structure de 2 000m2 modulable et personnalisable offrant un maximum de souplesse pour organiser tous les formats d’événement.

Notre équipe événementielle, en coulisse et en régie, vous accompagne tout au long de votre événement.

  • Choix du lieu qui accueillera votre salon et de sa configuration. Plusieurs solutions sont disponibles en fonction de vos besoins :
    • Pouvant accueillir jusqu’à 1 200 personnes en configuration théâtre, le Capitole offre envergure et souplesse à vos congrès.
    • Nos deux amphithéâtres et notre auditorium, équipés avec une régie intégrée, complètent une offre pensée pour vous.   
  • Aménagement et logistique
    • Le Capitole peut également être mis à disposition de votre prestataire logistique qui peut ainsi l’aménager selon vos besoins.
  • Accompagnement de notre équipe et présence avec vous le jour-J.
  • Prestations de restauration incluses.

5 raisons de nous faire confiance

5

Capacité

Variété

Sérénité

Proximité

Exclusivité

Capacité

Variété

Sérénité

Proximité

Exclusivité

Comment réussir votre congrès ou votre conférence ?

Définir la thématique

Le choix de la thématique est essentiel : l’intitulé de l’événement, les sujets abordés dans les débats ainsi que les intervenants doivent donner envie aux invités de se déplacer. Cette thématique doit donc répondre à un besoin de votre public et du secteur d’activité concerné, ou aborder de nouvelles tendances de fond.

Choisir une date et un lieu

L’espace choisi doit être adapté à la taille de votre audience, à la fois participants et visiteurs. Un congrès peut nécessiter un espace relativement vaste tandis que la conférence privilégiera une salle plus réduite, dotée d’une scène, comme un amphithéâtre. Avec Business Experience, plusieurs options sont disponibles, avec l’avantage de se situer à proximité de Paris, donc facilement accessibles pour les participants.  Le Capitole, notre espace modulable et personnalisable selon votre thématique, offre une souplesse unique pour les congrès.

Réunir des intervenants de qualité

La qualité des intervenants qui interviendront sur scène sera l’une des clés de votre congrès ou de votre conférence. Le présence d’experts et de personnalités reconnues du secteur d’activité concerné permet d’attirer un public nombreux. Une campagne marketing digitale assure la promotion de ces intervenants et de votre événement dans son ensemble. Dernier conseil : le jour-J, mettez vos intervenants dans les meilleures dispositions, leur prestation sur scène n’en sera que plus percutante.

Planifier le programme et proposer des contenus

Une fois vos intervenants sécurisés, il est important de planifier leur intervention selon un programme détaillé et articulé de manière à ne pas laisser de temps morts et à maintenir l’attention des participants à son maximum. Interventions, débats, séances de questions/réponses et rencontres informelles permettent de faire vivre votre congrès et votre conférence, tout en suivant le fil rouge de votre thématique. Des animations supplémentaires peuvent également enrichir votre programme. Ce dernier doit également prendre en compte le repos accordé à vos intervenants, essentiel à la qualité de leur prestation.

Se préparer pour le jour-J

L’équipe Business Experience est à vos côtés tout au long de l’organisation de votre événement jusqu’au moment de son ouverture, procédant à la vérification des derniers détails :

  • Visiter les lieux pour s’assurer que tout est conforme à vos attentes
  • Echanger avec les intervenants pour caler les activités et leur déroulement
  • Procéder éventuellement à des répétitions

Notre équipe est présente durant l’intégralité de votre événement pour vous accompagner.